Meuble ancien suite, décapage... presque 30h !

Publié le par Sarah Lelong

J'ai tâtonné un peu pour le décaper correctement....

Mais j'ai trouvé la technique ! ouf !

Je ponce d’abord tout ce que je peux poncer avec la machine, puis à la main les endroits inaccessibles.

Je badigeonne de décapant chimique et je brosse en rinçant à l'eau claire tous les endroits non poncé pour ôter le vernis restant.

Je frotte à l'aide d'une brosse à dent avec de l'essence de térébenthine et rince en frottant doucement à l'eau avec du saint marc.

Enfin, une fois que le bois a bien séché, je ponce avec de la laine d'acier 000 ou moyenne.

Le résultat est nickel !!!

Meuble ancien suite, décapage... presque 30h !
Meuble ancien suite, décapage... presque 30h !
Meuble ancien suite, décapage... presque 30h !
Meuble ancien suite, décapage... presque 30h !
Meuble ancien suite, décapage... presque 30h !
Meuble ancien suite, décapage... presque 30h !

Publié dans Rénovation de meuble

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article