Table de salle en pin

Publié le par Sarah Lelong

Après avoir fait mon meuble, J'ai attaqué ma table de salle.
Celle-ci est en pin.

Elle était teinté "chêne moyen", et était surtout assez abîmée, le pin constituant ma table et mes chaises  étant un bois tendre, ceux-ci comportaient de nombreuses trace.

 

Je l'ai poncé à blanc et l'ai cérusé blanc comme mon meuble.

Par contre le pin est un bois nettement moins veineux que le chêne. Il m'a fallu user beaucoup de la brosse en paille de fer (fine) pour bien creuser le bois, afin de le veiner pour que la céruse ressorte bien.

 

Ci-dessous le résultat !! Sur les photos vous pourrez voir l’évolution du travail. A savoir, faire un meuble cérusé, c'et beaucoup d'huile de coude !!

Un seul regret, j'aurais dû la vernir non pas en incolore mais en chêne clair, car la elle est plus clair que mon meuble, mais ce n'est pas choquant !

 

A bientôt!

 

Table de salle en pin
Table de salle en pin
Table de salle en pin
Table de salle en pin
Table de salle en pin
Table de salle en pin
Table de salle en pin
Table de salle en pin
Table de salle en pin
Table de salle en pin

Publié dans Rénovation de meuble

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article